Vous êtes ici : Accueil > La vie dans les classes > Classe de Céline et Emilie (PS-MS) > Période 2 novembre-décembre 2014

• Notre sortie en forêt : l’automne - Mars 2015

Vendredi 7 Novembre, nous sommes allés nous promener dans le bois de Limours.
    Nous avons observé la forêt en automne ; Nous avions des photos d’endroits particuliers à retrouver (pont, rocher, arbre tombé, coupé ou déraciné, peinture sur une pierre ou sur un arbre...) .
    Nous avons écouté les bruits de la forêt et nous avons trouvé et ramassé beaucoup de choses à ramener à l’école !
    Nous avons bien marché, longtemps et parfois dans des endroits difficiles !
    A l’occasion d’une séance de langage autour (...)

• En attendant Noël... - Janvier 2015

Le mois de décembre est arrivé, le moment est venu de décorer notre sapin..
    .
    Des clowns sont venus à l’école et nous ont fait un spectacle vraiment très drôle... et un peu impressionnant pour certains d’entre nous !
    Le vendredi 12 décembre, nous avons chanté devant les parents les chansons apprises lors de la chorale du mercredi. Alexandre nous a aidé et accompagné avec sa guitare.
    La répétition avant le spectacle...
    JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE A TOUS (...)

• Visite de l’exposition du peintre GARO - Janvier 2015

VENDREDI 12 DECEMBRE, nous avons rencontré le peintre GARO.
    Nous avons vu quelques unes de ses peintures exposées dans une salle de LIMOURS : LA GRANGE.
    Il fait du pointillisme. Il nous a expliqué comment il réalisait ses peintures avec des points de différentes couleurs. Il faut beaucoup de temps pour faire un tableau !
    A l’école, nous allons peindre à la façon de GARO notre animal préféré et nous allons exposer nos peintures. Nous participerons à un concours avec un jury qui élira la (...)