Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > En octobre dans la classe de Carole
Par : Carole
Publié : 6 novembre 2012

En octobre dans la classe de Carole

Les moyens ont bien réussi aussi à construire des abris pour les animaux de la ferme, bravo !

Pour la semaine du goût, nous avons réalisé la recette de la crème de marrons avec les châtaignes de la cour que nous avons mélangée à du fromage blanc. Accompagnée de l’excellent gâteau aux pommes des moyens, nous nous sommes régalés !

Puis, nous sommes allés au marché avec les parents pour rapporter les légumes de la soupe !
Chou, chou fleur, céleri branche, céleri rave, carottes, pommes de terre, navets, poireau, courgettes, oignon, ail... nous avons tous goûté ! et parfois adoré...

Puis, quelle chance nous avons eue pour notre promenade en forêt ! Le soleil était au rendez-vous et nous a permis de prendre notre temps pour ramasser de belles feuilles, pour observer les champignons, des insectes, des arbres déracinés...

Et de retour en classe, nous avons frotté les feuilles à travers du papier blanc avec des craies grasses, puis nous avons passé de l’encre, c’est très joli et on voit bien sur certaines productions les nervures des différentes feuilles !

En classe, nous avons aussi souhaité l’anniversaire de Léandro, 5 ans qui nous a bien gâtés avec son gâteau, ses boissons et ses bonbons !

Nous avons eu la visite d’Alain qui nous a fait planter des bulbes de jacinthes, nous verrons ce que cela donne après les vacances !

Quand on a terminé un travail, quelle joie d’utiliser le tableau ou les ordinateurs...

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 

 

Portfolio automatique :