Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > La rentrée chez les Petits-Moyens
Par : Céline
Publié : 6 novembre 2012

La rentrée chez les Petits-Moyens

Depuis la rentrée, nous avons appris à connaître nos camarades, notre classe et son fonctionnement.
Nous avons découvert les jeux de la classe : le coin cuisine, le garage et les voitures, les jeux de construction, les jeux de laçage, le coin lecture, puzzles ou dessin...

Nous avons aussi appris à reconnaître nos prénoms.
C’est utile pour retrouver notre porte-manteau, notre tiroir, nos étiquettes (pour s’inscrire sur le tableau de présence du matin, pour savoir quel est notre atelier, ou pour coller notre nom sur notre travail).
Maintenant, nous apprenons à reconnaître les prénoms des autres élèves. Pour nous entraîner, la maîtresse a fabriqué un jeu de loto des prénoms.
Nous avons aussi appris à reconnaître, à nommer et à mélanger les couleurs.
Nous avons également décoré notre classe avec des peintures.

Voici quelques albums, lus et relus en classe, que nous avons particulièrement aimés :