Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Parcours de gymnastique
Par : Céline
Publié : 7 novembre 2012

Parcours de gymnastique

Tous les vendredis, nous installons un parcours de gymnastique pour tous les élèves de l’école.
Cette installation met les élèves en situation d’apprentissage : adapter ses déplacement au matériel et aux consignes et prendre des risques mesurés.
La réalisation de certains exercices demande pour certains de dépasser des appréhensions, mais toujours avec l’aide de l’adulte.

Lors de ces séances, les élèves doivent sauter (sur un trampoline, depuis un gros tapis ou sur un gros tapis, dans des cerceaux) rouler, ramper, se suspendre, grimper (sur un filet, une échelle, un plan d’escalade), marcher en équilibre (sur une poutre, une échelle, un banc, des "rochers"), glisser.

Ces séances sont aussi l’occasion d’apprendre à respecter des règles de sécurité : attendre son tour, ne pas chahuter , ne pas se bousculer, réaliser l’atelier en respectant les consignes.