Vous êtes ici : Accueil > Infos parents > Infos administratives > Le réglement intérieur
Publié : 1er juillet 2009

Le réglement intérieur

Le fonctionnement de notre école est régi par un règlement intérieur en accord avec le règlement départemental élaboré par l’Inspection Académique.
Ce règlement est modifié si nécessaire et approuvé par le conseil d’école, lors de sa première réunion.

Règlement intérieur 2008/2009

École maternelle Édouard Herriot
Rue Maurice Béné 91470 Limours
Directrice Mme Larousse Marie-France
téléphone : 01 64 91 02 09
horaires :
de 9h à 12h, ouverture des portes à 8h50 et à 11h55
de 13h30 à 16h30, ouverture des portes à 13h20 et à 16h25

1. Chaque enfant doit être accompagné jusqu’à la porte de la classe et remis au personnel enseignant de service.
    Les parents sont priés d’accompagner et de venir chercher leurs enfants sans retard aux heures d’entrée et de sortie.
    Aux heures de sortie, les enfants ne seront remis qu’aux personnes habilitées en début d’année scolaire, ou exceptionnellement au porteur d’une autorisation écrite signée des parents.
    Ces règles valent également pour les enfants qui utilisent le car de ramassage scolaire.
  2. Toute absence d’un enfant à l’école doit être signalée, puis justifiée si elle se prolonge. Un certificat médical sera demandé en cas de maladie contagieuse.
  3. En cas de changement d’adresse, de coordonnées téléphoniques personnelles ou professionnelles, prière de la signaler au plus vite à l’enseignante de la classe.
  4. Il est précisé que :
    - Il est interdit d’apporter des médicaments à l’école.
    - Un enseignant ne peut pas prendre l’initiative d’administrer un médicament à un élève.
    - Les parents dont l’enfant est atteint d’une maladie évoluant sur une longue période (asthme , diabète, épilepsie, allergie alimentaire….) doivent demander à ce que soit fait un projet d’accueil individualisé (PAI).
  5. Lorsqu’une activité sportive est organisée dans une classe (cross ...) toute contre-indication doit être justifiée par un certificat médical.
    Pour les enfants porteurs de lunettes, les parents préciseront par écrit si le port en est indispensable lors des récréations et des activités physiques.
  6. Les enfants accueillis à l’école doivent être en bon état de santé et de propreté.
    Tout enfant manifestement porteur de parasites doit être signalé à l’enseignant qui préviendra les familles, afin d’en limiter la prolifération.
    Il est demandé aux familles une grande vigilance à ce sujet.
  7. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne pas faire porter de bijoux et de boucles d’oreilles aux enfants. Le port de broches et d’épingles est interdit.
    Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, l’accès des chiens est interdit dans l’enceinte scolaire.
  8. Pour éviter pertes et échanges, les vêtements doivent être marqués au nom de l’enfant, les initiales en majuscules peuvent être inscrites sur l’étiquette du vêtement.
    Les vêtements prêtés par l’école doivent être rendus rapidement et propres.

La directrice étant chargée de la classe des petits, il serait préférable d’utiliser le téléphone entre 8h30 et 8h50 ou 13h45 et 14h45, un répondeur prendra votre message en cas d’absence.
Le jour de décharge de la directrice est le mardi.

Nous vous remercions de bien vouloir suivre ces quelques indications pour la bonne marche de notre école.

DATE :

SIGNATURE :